Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

Le mésolift, hydratation de la peau par la mésothérapie

mésolift cutané

Le vieillissement cutané n'est pas un phénomène simple. Il résulte de nombreuses composantes parmi lesquelles la dégradation de la qualité des protéines de soutien, le collagène, la diminution de l'hydratation, la dégradation des cellules liées au stress oxydatif et l'altération du film hydro-lipidique. Macroscopiquement, cela se traduit par l'apparition de rides, par une sécheresse cutanée et par l'augmentation de la finesse cutanée entre autres.

L'idée est d'amener au cœur même des tissus les nutriments et les composants indispensables à un fonctionnement normal. Le mésolift consiste donc à déposer, à différentes profondeurs, un cocktail de substances indispensables : vitamines, anti-oxydants, acides aminés, minéraux, coenzymes, et acide hyaluronique en chaînes courtes, qui a un effet bisostimulant en plus de son action de captation de l'eau.

Le but du traitement est d'obtenir un éclat du visage avec aspect de peau saine, une stimulation de la synthèse des éléments structurels et de soutien (collagène, élastine) et une hydratation diminuant les effets cutanés de l'âge. En fonction de l'état de la peau nous appliquerons soit un programme de régénération, soit de prévention et parfois de réparation rapide.

mésolift capillaire

Cette technique s'applique aussi au cuir chevelu et les effets sur la repousse sont sensibles. Là aussi, pas de miracle, juste une stimulation et une aide à la repousse, par l'apport de nutriments essentiels à à la croissance des cheveux, donnant des résultats intéressants et visibles.